Les petits écrivains

Ce forum vise à recueillir des fictions ou fanfictions de qualité pour le plaisir de tous
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Baignant dans la lumière artificielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liameen
Scribe
avatar

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Marseille, France
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Baignant dans la lumière artificielle   Dim 25 Fév - 14:39

C'est une représentation, un spectacle. Dont tu es l'acteur principal. Tous te regardent, mais personne ne te voit. Tous t'entendent, mais personne ne t'écoute. Sauf moi. Moi que tu ne vois pas. Tu fais comme ton public, tu me regardes à peine. Tu sais que ça fait mal ?

Tu es sous les projecteurs. Une lumière crue et morte t'entoure. Comme si le soleil n'allait jamais voir ton visage, remplacé par des projecteurs. Tu baignes dans une lumière artificielle qui n'est pas pour toi. Tu t'éteins dans cette lumière qui te donne un teint cadavérique, un teint qui n'est pas le tien. Sors de là ! S'il le faut, retourne à l'obscurité ! Tu te fais dévorer, il faut que tu fuies ! Ce n'est pas la bonne lumière qui t'entoure. Tu n'es pas un papillon, et quand bien même tu en serais un, tu n'es pas attiré par la lumière, mais par un substitut qui aspire ta vie.

Arrête ! Je t'en prie...


Entouré par une masse humaine mouvante, une jeune fille aux yeux bleus fixe un jeune homme aux yeux violets qui chante. La première n'est qu'une amie d'enfance qui cherche à se faire aimer autant qu'elle aime, et ne veut que protéger l'autre. Le second ne voit que l'adoration d'une foule, sans voir qu'il n'est qu'un symbole remplaçable.

Un instant le monde se fige. Et dans la lumière artificielle brille l'amour, tout l'amour d'un monde égoïste et tout l'amour d'une femme impuissante face au monde. Dans la lumière des illusions, l'unique perdra toujours face à la multitude. Parce qu'une lumière artificielle ne peut qu'éblouir, pas éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/u/592857/
 
Baignant dans la lumière artificielle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les petits écrivains :: Les petits écrivains originaux :: Fiction Romance-
Sauter vers: